Salma Boughanbour

Au moins 76 morts dans un attentat de DAECH à Bagdad

DAECH a de nouveau frappé fort en Irak… Un attentat au camion piégé a fait ce jeudi matin au moins 76 morts dans un marché bondé de Sadr City, un grand quartier chiite à forte densité dans le nord de Bagdad. C’est ce qu’on apprend de sources policières et médicales locales.

Cette attaque est l’une des plus meurtrières dans la capitale irakienne depuis l’entrée en fonctions du Premier ministre Haïdar al Abadi il y a un an. D’après des sources médicales, elle a également fait plus de 200 blessés.

Dans un communiqué publié sur internet, DAECH assure avoir visé l’armée et des miliciens postés dans ce quartier populaire.

Un camion frigorifique chargé d’explosifs a explosé sur le marché de Djamila à environ 06h00 (03h00 GMT). C’est ce qui a été affirmé par un officier de police. « De nombreuses personnes ont été tuées et des restes de corps ont été projetés sur le toit de bâtiments environnants », a-t-il ajouté.

L’explosion a dévasté le marché, tuant également des chevaux qui tiraient des carrioles chargées de fruits et légumes qui étaient éparpillés un peu partout. Sur place, des ambulanciers ramassaient des restes humains tandis que des véhicules étaient en feu.

Des riverains en colère se sont rendus sur les lieux. Certains d’entre eux ont crié le nom de leurs proches disparus tandis que d’autres lançaient des slogans hostiles au gouvernement. « Nous tenons le gouvernement pour responsable, pleinement responsable », a déclaré l’un des hommes présents dans la foule.

Haïdar al Abadi est arrivé au pouvoir l’été dernier à la suite d’un quasi effondrement de l’armée régulière devant l’avancée des djihadistes sunnites de DAECH, qui étaient sur le point de fondre sur Bagdad.

Publicités

Un commentaire sur “Au moins 76 morts dans un attentat de DAECH à Bagdad

  1. Linda Mondry
    21 août 2015

    Black, Out… 1 possible Mission universelle entre Nous & Obama !

    C’est Ecrits. Merci le gorille, de m’avoir refilé, le Processeur en Conscience. Qu’elle Magnifique Lumière & une Infinie Beauté. Bien loin de votre monde de cons, seulement fissionnels entre l’axe du bien et du mal, jusqu’à Vienne. Le Mahdi… Fusionner en soi, même à là seconde. Trinitaire, E=MC2 & combien de grammes de bosons de Higgs, en conscience dès 40 ans…

    https://laguenon.wordpress.com/2015/08/21/black-out-1-possible-mission-universelle-entre-nous-obama/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 13 août 2015 par dans Politique.

Catégories

août 2015
L M M J V S D
« Juil   Oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 autre abonné

%d blogueurs aiment cette page :